Conditions Générales de Locations

Dispositions générales

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit ou maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire ou du mandataire habilité.

Aucune modification (rature, surcharge…) ne sera acceptée dans la rédaction du contrat sans l’accord des deux parties.

Paiement

La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura retourné un exemplaire du présent contrat et des conditions générales signé accompagné des arrhes (30 %).

Le solde de la location sera versé le jour de l’arrivée.

Si le locataire retarde son arrivée, il doit en aviser au préalable le propriétaire ou le mandataire habilité et lui faire parvenir le solde du loyer pour la date du début de la location initialement prévue.

Pour les séjours de 1 à 4 nuits, les arrhes sont de 50 %, le restant dû sera à adresser quinze jours avant la date d’arrivée.

Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client.

Les prix s’entendent toutes charges comprises. Reste à rajouter la taxe de séjour.

Annulation par le propriétaire

Avant le début du séjour, si le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre email ou téléphone. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse la capacité indiquée dans le descriptif, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Non-Fumeur

Cette location est non-fumeur.

Etangs

Il existe trois étangs sur la propriété. Il est fortement recommandé de ne pas laisser les enfants sans surveillance autour de ceux-ci. Il en va de la responsabilité du client.

Le propriétaire ne sera absolument pas tenu pour responsable de tout incident ou accident.

La signature de ce document « conditions générales » déchargera le propriétaire à ce sujet.

Arrivée – Départ

Les semaines vont du samedi au samedi. Nous vous accueillerons à partir de 18 h et votre départ est prévu pour 10 h. Les week-end commencent le vendredi soir à 16 h et finissent le dimanche soir à 18 h. Pour des séjours supérieurs à trois jours, les horaires d’arrivée et de départ restent identiques.

Pour les mois de Juillet et Août, les locations sont à la semaine, c’est-à-dire du Samedi 16 h au Samedi 10 h.

En cas d’arrivée tardive, le client doit prévenir le propriétaire ou le mandataire habilité.

A votre arrivée, un état des lieux est établi en votre présence. Nous vous demanderons un dépôt de garantie. Cette caution vous sera restituée après votre départ (un mois au plus tard), déduction faite des éventuelles détériorations ou du coût de la remise en état des lieux (Une facture sera jointe avec le solde de la caution).

Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre, téléphone ou email adressé au propriétaire ou mandataire habilité.

Si l’annulation intervient à plus de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire et le client peut choisir une autre date.

Si l’annulation intervient entre 15 et 30 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire ainsi que le solde. Cette solde est remboursée, uniquement si le propriétaire arrive à relouer la maison.

Si l’annulation intervient à moins de 10 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire ainsi que le solde.

Si le client ne se manifeste pas avant 16h, le jour prévu du début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son meublé. L’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde du prix de l’hébergement.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre la maison dans l’état dont il l’avait trouvé. S’il ne souhaite pas faire le ménage, il peut choisir de prendre le forfait ménage.

Animaux

Les animaux sont tolérés – Coût :5 €/jour.

Assurance

Les clients sont responsables de tous les dommages survenant de son fait ou de leurs faits. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.